Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'Allemagne enterre le nucléaire - Allemagne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5870 Publié le 13/07/11 | Vues : 158

L'Allemagne enterre le nucléaire


L'Allemagne est devenue la première grande puissance industrielle à renoncer à l'énergie nucléaire. Ses derniers réacteurs seront débranchés en 2022. Fukushima a fait l'effet d'un déclencheur. En réaction à la catastrophe nucléaire japonaise, le gouvernement allemand a décidé de fermer ses derniers réacteurs d'ici 2022. La puissance européenne devient ainsi le premier pays industrialisé à renoncer à l'énergie nucléaire. Une décision prise au terme de plusieurs heures de négociations, pendant lesquelles les membres de la coalition gouvernementale se sont mis d'accord sur l'arrêt des 17 centrales existantes outre-Rhin. Un choix "irréversible", a annoncé le ministre de l'Environnement, Norbert Röttgen.


Les sept plus anciens réacteurs du parc allemand avaient déjà été déconnectés du réseau de production d'électricité, dans l'attente du résultat d'un audit commandé par la chancelière Angela Merkel mi-mars, à la suite de la catastrophe à la centrale nucléaire de Fukushima. Ces sept sites, ainsi qu'un huitième, sujet à des pannes à répétition, ne seront plus réactivés, a ajouté son ministre de l'Environnement.


En savoir plus
Partager :
Facebook