Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Hans-Christoph Rademann - Allemagne / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 19/02/11 | Vues : 209

Hans-Christoph Rademann / Allemagne


Hans-Christoph Rademann est depuis 2007 le directeur artistique du RIAS Kammerchor. Il donne ses lignes directrices au travers de ses interprétations des oeuvres de Bach et Händel, de Felix Mendelssohn Bartholdy et Ernst Krenek. La redécouverte d'oeuvres de la famille Bach est au centre de son travail actuel. Hans-Christoph Rademann cherche à dialoguer avec les compositeurs contemporains sur les perspectives de la composition vocale. Des commandes ont été passées auprès de Steffen Schleiermacher, Benjamin Schweitzer et auprès de Samir Odeh-Tamimi, dont la longue oeuvre est crée cette saison.


Hans-Christoph Rademann (né en 1965) a étudié au conservatoire de Dresde la direction de choeur et d'orchestre. Il a fondé le Dresdner Kammerchor avec lequel il s'est fait une renommée nationale et internationale et qu'il dirige encore aujourd'hui. Jusqu'en 1999, il était à la tête de la Singakademie (académie de chant) de Dresde, l'un des choeurs de Saxe de la plus ancienne tradition.

Entre 1999 et 2004 Hans-Christoph Rademann fut directeur musical du NDR-Chor (choeur de la Radio d'Allemagne du Nord) et fut responsable non seulement des concerts indépendants de l'ensemble mais aussi de la collaboration avec le NDR Sinfonieorchester ( orchestre symphonique de la radio d'Allemagne du Nord) sous la direction de chefs tels que Christoph Eschenbach, Sir Roger Norrington et Semyon Bychkov.

En tant que chef invité, Hans-Christoph Rademann a travaillé avec le Rundfunkchor Berlin, le Collegium Vocale de Gent, les choeurs de plusieurs radios : le Bayerische Rundfunk, le Mitteldeutsche Rundfunk et le Südwest Rundfunk ; il a dirigé des orchestres tels que la Staatskapelle de Dresde, la Philharmonie de Dresde, celle de la radio de Hanovre, celle de Rotterdam, le Concerto Köln, le Freiburger Barockorchester ( l'orchestre baroque de Freiburg) et l'Akademie für Alte Musik (Académie de Musique Ancienne) de Berlin.

En récompense de son travail pour la vie musicale de Dresde, Hans-Christoph Rademann a reçu le Prix du Mécénat de la Capitale Saxonne. En 2008, lui a été décerné la médaille constitutionnelle. En l'an 2000, il a été nommé professeur de direction chorale au conservatoire « Carl Maria von Weber » de Dresde. Dans le festival "Musikfest Erzgebirge" créé en 2010, Hans-Christoph Rademann a été nommé intendant.


Réserver des places pour HANS-CHRISTOPH RADEMANN


Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook